Brasserie la N'O

Brasserie la N'O

 

Il y a certains moments de la vie où les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Les options qui s’offrent alors à nous sont parfois farfelues, parfois sensées peut-être même trop sensées, mais il arrive que la première chose qui vienne à l’esprit soit… oui cette version me plaît, allons voir ce qui se trouve par delà cette idée. 

C’est un peu l’histoire de la création de la Brasserie de Noirmoutier, deux amis noirmoutrins de souche et de longue date, aux compétences forcément complémentaires. Une idée qui émerge un soir de discussion. Pas forcément une idée révolutionnaire ou quelque chose qui remettrait en question les fondements même de la création, non juste une idée attirante et surtout l’envie d’aller plus loin, d’aller voir ce qui pourrait se trouver derrière cette notion quelque peu nébuleuse. 

Fabriquer de la Bière sur l’île de Noirmoutier et bien pourquoi pas et peut être même « comment ça pas encore », dans la lignée des autres îles de l’Atlantique, dans l’air du temps aussi avec le désir du consommateur de trouver autre chose que des produits industriels et standardisés. En bref, les choses doivent se mettre en place, donc il faut du matériel, il faut un local, il faut une formation, bien entendu. Car ce ne sont pas les quelques litres de bières bricolées par l’un ou les mètres cubes commercialisés par l’autre qui vont permettre d’assurer une production viable et encore moins une production dont les auteurs seraient fiers. 
Alors les choses s’accélèrent mine de rien, s’emboîtent et au bout du compte, vers les 15 août, déjà bien tard pour un lancement saisonnier, arrive dans quelques points de vente, la N’O, fille de rien et sans prétention.

Amitiés à bientôt pour une dégustation en petit comité entre amis. 

 

Facebook

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus, cliquez ici

X